Recurrent Rules #7
Replies: 4 comments 4 replies
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You said it all ! Even if it is a great feature to come, we only use the recurrent rules as a reminder for now as it don't take into consideration the type of goods and the pricing. Naming it is by the way a good improvement so you can easily know which task is for. |
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Français
La possibilité de changer les noms et l'ordre des tâches récurrentes fonctionne assez bien et permet de gagner du temps lorsqu’une tournée récurrente change légèrement. Cependant, pour faciliter la lecture des tâches il faudrait que le nom de la personne à contacter soit également visible sans clic supplémentaire (à côté de l’adresse) Les informations qu’il nous est demandé de remplir dans l’onglet “Plus d’options” ne sont en réalité pas optionnelles (elles sont nécessaires pour la bonne exécution des tâches).
L’idée d’avoir une option qui permettrait de dire qu’une tâche est à réaliser de manière récurrente 1 semaine sur 2 ou une fois par mois nous semble une bonne idée. Mais, pour répondre à un de nos use case, il faudrait que cela soit également possible de modifier la fréquence de livraison d’une ou plusieurs adresses au sein d’une tournée récurrente. Pour cela, il nous semble plus facile de créer une case à cocher qui permet de choisir les tâches d’une tournée récurrente qui doivent être générées. Par défaut, elles sont toutes cochées (et donc toutes générées). Si pour une semaine, on ne doit pas livrer une ou plusieurs adresses d’une même tournée récurrente, il suffit de décocher la case correspondant à la tâche avant de cliquer sur “Générer”. La création d’une tâche récurrente à partir d'une tâche normale est une très bonne idée dans le cas d’une livraison test pour un client avant de planifier des livraisons récurrentes. Ex. : Un de nos clients souhaite que nous fassions une nouvelle tournée pour lui mais n’est pas sûre de la faisabilité. Le client encode lui-même sa livraison dans le store. Une fois la livraison effectuée, le client voit que la tournée peut être effectuée dans les temps et que cela correspond à ses attentes. Dans ce cas, il peut alors faire la demande (via la tâche) pour que cette (ces) tâche(s) devienne(nt) récurrente(s). Le client pourra ensuite spécifier lui-même dans les détails de cette tournée/livraison. English
The ability to change the names and order of recurring tasks works quite well, and saves time when a recurring tour changes slightly. However, to make tasks easier to read, the name of the person to contact should also be visible without additional clicking (next to the address). The information we're asked to fill in in the "More options" tab is not actually optional (it's necessary for the correct execution of the tasks).
We think it's a good idea to have an option that would allow you to say that a task is to be carried out on a recurring basis every other week or once a month. But, in response to one of our use cases, it should also be possible to modify the delivery frequency of one or more addresses within a recurring tour. To do this, we think it's easier to create a checkbox that lets you select which tasks on a recurring tour are to be generated. By default, they are all ticked (and therefore all generated). If, for a given week, you don't want to deliver to one or more addresses on the same recurring route, simply uncheck the box corresponding to the task before clicking on "Generate". Creating a recurring task from a normal task is a very good idea in the case of a test delivery for a customer before planning recurring deliveries. E.g.: One of our customers wants us to make a new round for him, but isn't sure it's feasible. The customer codes his own delivery in the store. Once the delivery has been made, the customer sees that the tour can be carried out on time and that it corresponds to his expectations. If this is the case, the customer can then request (via the task) that this (these) task(s) become recurrent. The customer can then specify the details of this tour/delivery himself. |
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At the moment, I can't imagine the massive recurrence request as a way of managing recurrence rules. It seems to fit our needs, but I'm having trouble imagining how to use it. In particular, if you could explain the following a little more: "This would mean that you could easily make recurrent requests of the same consistent, or non-consistent patterns by copy-pasting the line of check marks. also, by clicking and dragging, you could select many days of the month as well. once filling out this form, you would have to save, which would create an internal excel upload to CoopCycle." |
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EN
The Need
The need as it was expressed was a way to make tasks that repeated weekly that were very simple and repetitive in order to save time on the platform.
The Solution
Based on this, we created a feature that can schedule tasks on certain days of the week, and with one click you can create them.
Recent usability improvements
We made it so that the tasks can be rearranged in their order because sometimes the route changes slightly. We also made it possible to give the reoccurring tasks a name so that multiple sets of tasks from a single store could be better organized.
Next Steps
What to think about
We believe this is a great example of what happens when there is no real design process. In this case, after some thought, we realized that in other software that we use, the recurrent feature happens at the end of creating a normal task. This is to say, when making an order, you can click "I want to make a recurring order", which would then open a more detailed modal that allows you to chose once a week, every other week, once a month, what days of the week, etc. This would allow the tasks to have all the associated information (weight, volume, tags, etc) without having to make a huge form on the admin panel where the recurring tasks are created right now.
What else might be important to keep in mind when reconsidering this feature?
FR
Le besoin
Le besoin tel qu'il s'exprimait était de pouvoir réaliser des tâches qui se répétaient chaque semaine qui soient très simples et répétitives afin de gagner du temps sur la plateforme.
La solution
Sur cette base, nous avons créé une fonctionnalité qui permet de planifier des tâches certains jours de la semaine, et en un seul clic, vous pouvez les créer.
Améliorations récentes de la convivialité
Nous avons fait en sorte que les tâches puissent être réorganisées dans leur ordre car parfois le parcours change légèrement. Nous avons également permis de donner un nom aux tâches récurrentes afin de mieux organiser plusieurs ensembles de tâches d'un même magasin.
Prochaines étapes
À quoi penser
Nous pensons qu’il s’agit d’un excellent exemple de ce qui se produit lorsqu’il n’y a pas de véritable processus de conception. Dans ce cas, après réflexion, nous avons réalisé que dans d'autres logiciels que nous utilisons, la fonctionnalité récurrente se produit à la fin de la création d'une tâche normale. C'est-à-dire que lorsque vous passez une commande, vous pouvez cliquer sur "Je souhaite passer une commande récurrente", ce qui ouvrirait alors un modal plus détaillé qui vous permettrait de choisir une fois par semaine, une semaine sur deux, une fois par mois, quels jours de la semaine, etc. Cela permettrait aux tâches d'avoir toutes les informations associées (poids, volume, tags, etc.) sans avoir à créer un énorme formulaire sur le panneau d'administration où les tâches récurrentes sont créées en ce moment.
Qu’est-ce qu’il serait important de garder à l’esprit lors du réexamen de cette fonctionnalité ?
ES
La necesidad
La necesidad tal como se expresó era una forma de realizar tareas que se repitieran semanalmente y que fueran muy simples y repetitivas para ahorrar tiempo en la plataforma.
La solución
En base a esto, creamos una función que puede programar tareas en ciertos días de la semana y con un clic puedes crearlas.
Mejoras de usabilidad recientes
Lo hicimos para que las tareas se puedan reorganizar en su orden porque a veces la ruta cambia ligeramente. También hicimos posible darle un nombre a las tareas recurrentes para que se pudieran organizar mejor múltiples conjuntos de tareas de una sola tienda.
Próximos pasos
En qué pensar
Creemos que este es un gran ejemplo de lo que sucede cuando no existe un proceso de diseño real. En este caso, después de pensarlo un poco, nos dimos cuenta de que en otro software que utilizamos, la característica recurrente ocurre al final de la creación de una tarea normal. Es decir, al realizar un pedido, puedes hacer clic en "Quiero hacer un pedido recurrente", lo que luego abrirá un modal más detallado que te permitirá elegir una vez por semana, cada dos semanas, una vez al mes, qué días de la semana, etc. Esto permitiría que las tareas tuvieran toda la información asociada (peso, volumen, etiquetas, etc) sin tener que hacer un formulario enorme en el panel de administración donde se crean las tareas recurrentes en este momento.
¿Qué más podría ser importante tener en cuenta al reconsiderar esta característica?
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